Rencontrons-nous !
Ce dessin faisait écho à une situation vécue et il m’a fait hurler de rire.
Et puis j’ai écumé internet. J’y ai trouvé des échantillons du travail d’illustrateur de Luc, notamment sur son site qu’il alimente régulièrement. https://www.dessinateurdepresse.com
Un jour de février dernier, j’ai appelé Luc avec un projet de bouquin à peine conçu. Entre le dîner de ses enfants et une intervention à préparer pour la semaine suivante, il a tout de suite aimé l’idée.
Ce premier échange m’a tellement donné des ailes que j’ai pondu en 8 jours la V1 d’un projet autour duquel je tournais depuis 6 mois.
Luc a reçu cette esquisse avec enthousiasme et a immédiatement accepté de devenir l’illustrateur de Chères Erreurs. Il s’est tout de suite attelé à crayonner quelques illustrations, qui m’ont enchantée.
Mais quand j’ai voulu envoyer la note d’intention aux éditeurs agrémentée d’un de ses dessins, il m’a donné ce conseil : « De mon côté je pense que vous devriez attendre un peu et transmettre à vos éditeurs le document avec les images intégrées. Vous avez un livre original, assumez son originalité. »
Nous n’en sommes pas encore au choix des 10 dessins qui illustreront Chères Erreurs – Le livre. J’aurai besoin de votre aide pour choisir dans la galerie que Luc m’a proposée… car certains choix vont être cornéliens.
Je compte sur vous pour m’aider à choisir…